Les questions les plus fréquentes

Oui. Elle doit être nettoyée avec de l’eau avant chaque traitement ultérieur des surfaces avec Fertan. Ici, la rouille dissout, mais aussi les polluants causant la corrosion, tels que les sels solubles dans l’eau (chlorures), on rince alors.

Il en résulte donc une surface métallique inoxydable, sans pollution et galvanisé. La base idéale pour tout type de traitement.

Alors, il n’a pas besoin d’être lavé.

Application de base : Si vous souhaitez modifier la surface avec une brosse ou au rouleau, s’il vous plaît faites le toujours avec un nouveau ou un qui a déjà été utilisé avec une brosse FERTAN®, qui à son tour doit être lavé avec de l’eau. Tous les produits de nettoyage tels que Nitro – diluant ou l’acétone, l’essence ou le nettoyage à froid empêchent FERTAN® de réagir sur le métal!

Le rinçage est très important! Puisque vous avez un traitement avec FERTAN®, la surface est protégée et vous pouvez être sûr que l’eau ne cause pas de dommages.

Un seul nettoyage est complètement suffisant! Rincer la surface avec une éponge ou un chiffon doux. Un puissant jet d’eau est également suffisant. Le nettoyage à l’eau est nécessaire à chaque traitement.

Important :

  • Les dommages à la nouvelle surface
  • Ne jamais frotter avec un tampon à récurer!
  • La surface ne doit pas être mécaniquement endommagée.
  • Nettoyer seulement avec une éponge ou un chiffon doux.
  • Toujours nettoyer avec de l’eau

Enlever la rouille avec une brosse métallique à la main ou par machine. Lorsque l’on travaille dans la zone dans lesquelles le reste de protection ou d’autres cires de protection de soubassement, il faut donc les nettoyer avant le traitement FERTAN® avec un silicone – décapant.

Important : Frotter en aucun cas, avec un diluant, de l’acétone ou de la térébenthine, l’essence ou décapant à froid.

Vous remarquerez, après le nettoyage à l’eau de la surface désormais sèche, que vous avez les doigts noirs après avoir frotté. Ceci est totalement normal car l’humidité résiduelle provoque une réaction dans le convertisseur. Ces liaisons de revêtement en poudre se connectent avec tous les matériaux et ne contiennent pas de résidus, ils peuvent être peints, soudée, etc… ;

Les cavités

Pour les cavités, il est mieux de prendre une bonne cire cavité pour la répression de l’humidité.  Le meilleur résultat du traitement peut être réalisé avec une cavité – pulvérisation de pression – pistolet et une sonde double pulvérisation axiale 360 °.

Important :

  • L’épaisseur de la couche doit être d’au moins 1,0 mm et au au maximum de 2 mm.
  • La cire doit être en mesure de « travailler », les fissures en hiver peuvent être causé par l’humidité et le gel, ils sont refermés à nouveau par le chauffage de la cire pendant l’été.
  • Avec une épaisseur suffisante, ce processus peut être répété pendant plusieurs années.
  • Entre 4 et 6 ans la cire de la cavité s’améliore

 

Les surfaces extérieures

Après avoir lavé la surface à traiter avec FERTAN® vous pouvez travailler avec un revêtement classique, comme par exemple : amorçage, étamage, soudure, peinture. Résiste jusqu’à environ 420 ° FERTAN®.

Vous avez une nouvelle surface métallique!

Vous pouvez traiter le soubassement de votre véhicule de différentes façons. Vous pouvez appliquer un apprêt avec FERPOX ou une autre amorce de votre choix après la suppression de la rouille avec FERTAN®. Vous pouvez également appliquer directement une protection contre les chutes de pierres et après le séchage, mettre une couche de cire de protection ou de peinture. Ceci est probablement la « meilleure » solution pour protéger le soubassement à long terme.

Les éclats de pierre sont protégés par la cire et n’atteignent pas le soubassement qui est en outre protégé par une couche suffisante de protection contre le choc des pierres.

FERTAN® est appliqué sur les métaux, qui sont directement liés à d’autres matières, comme l’aluminium, le bois ou l’acier. Il faut noter que ces matériaux ne sont pas attaqués par FERTAN®, il n’y a pas d’effets négatifs sur le matériau, mais il peut entraîner des inconvénients optiques, tels que la décoloration. Dans ce cas, les matériaux doivent toujours être soigneusement couvert avant d’appliquer le composite de revêtement. Un revêtement avec une couche mince d’huile ou de graisse est possible, de sorte que la surface et le métal à traiter soient propres.

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